Bienvenue sur le site internet de la commune de Guiler-sur-Goyen

LE MOT DU MAIRE

christian-jolivet-le-maire

Bonjour,

2017 s’est achevé. Cette année aura apporté à chacun d’entre vous de grandes joies, mais aussi des peines, des déceptions et des espoirs.

En ce début d’année 2018, je souhaite aussi vous adresser des vœux qui soient l’expression de ma conviction.

Notre environnement subit de profondes mutations dont nous appréhendons encore mal les conséquences sociétales. Nous avons vécu depuis des décennies avec l’habitude de ressources qui nous paraissaient infinies. Face à la raréfaction des moyens financiers, nous devons recourir de plus en plus à la mutualisation ; elle s’accompagne de réelles économies à condition de garder le contrôle des dépenses. Pour répondre aux nouvelles demandes de nos concitoyens, nous devrons revenir à la compréhension du besoin et faire des choix dans la durée. Nous devons investir dans l’avenir pour accompagner ces changements et les rendre bénéfiques à tous sans avoir à les subir, si nous ne voulons pas disparaître. Nous devons avoir le courage de regarder le monde tel qu’il est pour nous adapter à celui de demain, sans nier les difficultés, ni renoncer.

Notre bien-vivre ensemble repose pleinement dans les fondements de cette cohésion sociale.

Le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour 2018.

Christian JOLIVET

L'assemblée à l'écoute des voeux du maire Christian Jolivet.